L’ONGD Muasi ya kilo appelle les kinois au respect des gestes barrière après la levée de l’État d’urgence

0
330

Kinshasa, 22 juillet 2020(ACP).- La présidente de L’ONGD Muasi ya kilo, Mme Aisha Dindi, a indiqué au cours d’un entretien mercredi à l’ACP que les Congolais en général et les Kinois en particulier doivent observer le respect des gestes barrière après la levée  de l’état urgence par le Chef l’Etat.

Aïcha note que la maladie existe encore dans nos milieux vitaux et que chaque personne doit être conscient et apprendre à vivre avec elle, tout en se protégeant et en protéger les autres à travers les gestes barrières dont notamment, le port des masques et le lavage des mains après chaque déplacement et contact avec d’autres personnes.

Étant une femme culturelle, elle souligne qu’elle attend également le mot d’ordre des autorités pour l’organisation du festival « conjugué au féminin (fuculture F)  » basi na  basi » qui devait se tenir au mois de mars mais annulé suite à l’état d’urgence sanitaire.

Signalons que L’ONGD Muasi ya kilo est une structure  œuvrant à Kinshasa depuis plusieurs années. Elle milite pour l’émergence et la promotion de la femme culturelle dans la société. ACP/CL/MPK/JFM