Mazembe sommé de payer une somme de 10.000 dollars d’amende par la CAF

0
523

Kinshasa, 22 juillet 2020 (ACP).- Le TP Mazembe de la RDC est sommé de payer une somme de 10.000 dollars américains d’amende par la Confédération africaine de football (CAF) pour les incidents survenus lors du match n° 142 TP Mazembe (RDC )-Raja AC (Maroc) dans le cadre de la CL 2019/2020, indique une correspondance de cet organe faitier continental adressée au secrétaire général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Une décision prise lors de la réunion tenue par téléconférence le mardi 21 juillet 2020 par le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF). Dans leur rapport, les officiels du match susmentionné ont indiqué dans leurs rapports que les personnels de sécurité avaient bloqué les joueurs de Raja d’accéder à l’aire de jeu, cela a provoqué une altercation lors de leur retour aux vestiaires avec les supporters du TP Mazembe ainsi qu’avec quelques éléments de la sécurité.

C’est ainsi que le jury disciplinaire de la CAF a décidé d’imposer une amende de 10.000 dollars (Dix mille dollars américain) au  club congolais pour défaillance sécuritaire lors du match en question.

L’amende doit être acquittée en dollars dans les 60 jours qui suivent la notification qui date du mardi 21 juillet 2020, montant à virer au compte de la Confédération africaine de football (CAF).

Cette décision peut être attaquée devant le jury d’appel de la CAF dans les 3 jours à  compter de la communication de la décision pour l’annoncer et  le recours doit ensuite être motivé par écrit dans un délai de 7 jours qui commence à courir à l’expiration du délai de 3 jours. ACP/CL/MPK/JFM