Tshopo : formation à Kisangani des acteurs des médias communautaires sur les pratiques familiale essentielles

0
934

Kisangani le 22 juillet 2020 (ACP).- Les acteurs des médias communautaires de la province de la Tshopo ont été formés lundi, dans la salle de réunion de l’Université de Kisangani (UNIKIS), sur les pratiques familiale essentielles (PFE) et le relais de l’enseignement à distance.

La formation avait pour objectif d’améliorer le niveau de connaissance des journalistes des chaînes des radios communautaires sur la PFE et les services sociaux de base offert par l’UNICE, ainsi que le type de formation journalistique.
L’un des modules de cette formation a porté sur l’élaboration d’un plan média.

Les apprenants ont aussi été initiés sur le lancement des émissions interactives avec la commission des acteurs communautaires ( CAC) sur les PFE, en vue d’améliorer l’enseignement à distance à travers les radios communautaires de la province de la Tshopo. La sensibilisation autour des mesures barrières contre la Covid-19 n’a pas été e reste pendant la formation.

Cette formation était organisée par la division provinciale de la jeunesse, avec l’appui de l’UNICEF, renseigne la source. ACP/CL/MPK/JFF