Arrivée à Kinshasa du gouverneur élu du Sankuru

0
462

Kinshasa, 23 Juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur élu de la province du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi est arrivé  jeudi à Kinshasa, à bord d’un avion de SN Brussels, en provenance de Bruxelles en Belgique, après un séjour de plus de 3 mois à Paris, en France où il était arrivé  peu avant le confinement  pour cause du nouveau coronavirus.

Le chef de l’exécutif provincial du Sankuru a été accueilli à son arrivée par quelques originaires de cette province du centre de la RDC, qui ont bravé le froid de minuit à  l’aéroport international de N’djili.

Dans une récente interview à une télévision africaine, M. Mukumadi avait exprimé sa détermination à redresser la province du Sankuru restée longtemps à la  traine par rapport au développement depuis des décennies.

Il avait, à cette occasion, déploré les divisions caractérisant l’élite politique du Sankuru qui a vu naître le Héros national Patrice Emery Lumumba.

Il a interprété  ainsi sa brillante victoire électorale à la tête de la province comme une volonté et un engagement de tout le Sankuru à tourner la page de divisions pour bâtir le développement  et l’unité tant attendus par les populations du Sankuru.

Le gouverneur Mukumadi a pris place à bord d’un aéronef de SN Brussels qui a transporté quelque 234 passagers en provenance de Bruxelles. L’avion a quitté Kinshasa le même jeudi,  avec plusieurs passagers, signale-t-on. ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa