Haut Katanga : le gouverneur de province  échange avec les membres du  bureau de l’Assemblée provinciale

0
506

Lubumbashi, 23 Juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a échangé  jeudi au bâtiment du 30 Juin, siège de l’Assemblée provinciale, avec les membres du bureau de cette institution parlementaire de la province sur les questions sécuritaires,  sociales et politiques.

Au sortir de ces échanges, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, a indiqué à la presse que son gouvernement tient à une collaboration parfaite avec l’Assemblée provinciale, dont il est  l’émanation.

Dans le secteur de l’agriculture,  il a loué les efforts du gouvernement provincial dans la lutte contre l’insécurité alimentaire et le remboursement en nature des sacs de maïs graine par les députés et les agriculteurs, avant de rappeler aux autres de restituer les 30% dû à  la province.

Il a également condamné le comportement des certains députés provinciaux qui ont fait des déclarations sur les corps sans vie repêchés dans la rivière Lubumbashi sans vérifier l’information à la source, avant de  souligner  que cette attitude ne favorise pas un climat de paix dans la province.

A ce sujet, il a précisé qu’il est le gouverneur de tout le monde et il a   la mission de sécuriser les personnes et leurs biens, conformément à la  mission lui confiée par le Président de la République,  Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il a interpellé tous les politiciens à sauvegarder la paix et l’unité à travers la province et à ne pas manipuler la jeunesse pour des fins politiques.  ACP/FNG/ZNG/ODM/Fmb/Awa