Kasaï-Oriental : OCC pour un espace kasaïen dépourvu de produits détériorés

0
567

Mbuji-Mayi, 23 Juillet 2020 (ACP).- La direction provinciale de l’Office congolais de contrôle (OCC)/Kasaï-Oriental s’est engagé résolument, à ne pas faire de l’espace kasaïen un dépotoir de produits falsifiés, détériorés et contrefaits en provenance d’autres provinces, au regard de sa situation géographique d’enclavement.

M. Joseph Shango Otshudi, directeur provincial de cette entreprise étatique, qui a fait cette déclaration lors de la visite du laboratoire moderne de l’OCC par le gouverneur de province, a déclaré que c’est une fierté pour le Kasaï-Oriental, d’avoir dans son chef-lieu un si précieux outil de travail.

Pour lui, cet ouvrage protège non seulement les producteurs, mais aussi et surtout la population à ne pas consommer des produits avariés et impropres à la consommation.

Il a aussi fait remarquer que le rayon d’activités de ce laboratoire, dans son ancienne configuration, procède aux analyses et à la certification de produits consommés dans ces deux provinces du Kasaï Oriental et Central, où arrivent des produits locaux et de marchandises importées de l’Angola via Kananga, à partir des postes frontaliers de Kalamba-Mbuji et de Kamako.

Le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, a effectué la visite du laboratoire moderne de l’OCC, dans le but de se rendre compte de son  fonctionnement et de l’opérationnalité de ses activités.

ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa