La Fondation «Mbo Webasi» débute la campagne de désinfection de ses installations à Kinshasa

0
593

Kinshasa, 23 juillet 2020 (ACP).- La Fondation «Mbo Webasi» a débuté, jeudi, la campagne de désinfection de ces différentes installations et bâtiments dans la ville de Kinshasa, a indiqué le fondateur de ladite structure, James Coco Mbo Webasi, à l’issue d’une ronde effectuée dans les communes Kimbanseke, N’sele, N’djili, Masina et Limete.

Selon ce dernier, sa contribution est consécutive à l’annonce relative à la levée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi  Tshilombo.

A cet effet, la Fondation «Mbo  Webasi» a désinfecté le groupe scolaire «Le Patriote» à N’sele et «Webasi» à Kimbanseke, les complexes scolaires «Maman Bakuka» à Masina et «Ndala» à Ndjili, l’Institut supérieur technique «Webasi» à Kimbanseke, ainsi que le centre hospitalier «Sauvons l’humanité» à N’sele.

Il s’est dit disposé à accompagner les actions des autorités nationales et sanitaires quant à la lutte contre la COVID-19, tout en insistant sur la désinfection régulière des bâtiments à utilité publique.

La Fondation s’est mobilisée à travers ces écoles à recevoir, dans le prochain jour, les élèves dans des conditions sanitaires recommandées  par les autorités sanitaires, a-t-il dit, avant de rassurer que le gel alcoolique, les gants et autres matériels de désinfection sont disponibles.

Il a reconnu que les activités de sa fondation ont été arrêtées depuis le mois de mars à cause de l’état d’urgence sanitaire décrété sur toute l’étendue de la RDC, laissant entendre que lors de la reprise de cours les élèves seront sensibilisés aux gestes barrières.

Selon la secrétaire de la Fondation «Mbo Webasi», Marthe Mbo Ngapani  qui a conduit la délégation dans différents sites, toutes les précautions sont prises pour accueillir les élèves dans le strict respect des mesures barrières. ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa