La population de la ville de Goma sensibilisée au respect des mesures barrières contre le Coronavirus

0
390

Kinshasa, 23 juillet 2020 (ACP).- Le coordonnateur national de l’ONGD «Union des jeunes pour l’entreprenariat et développement endogène» (UJEDE/ONGD) basée à Goma, chef lieu de la province du Nord-Kivu,  Kiavo Kigalayabo en séjour à Kinshasa, a fait état, mercredi, de la campagne de sensibilisation au respect des mesures barrières, organisée en faveur de la population de cette ville.

Il a fait savoir que le déploiement s’est effectué suivant un programme de mobilisation en équipe au niveau de toutes les entités, à savoir : les chefs de cellules dans chaque commune comprenant plus ou moins six membres, les chefs des rues au nombre d’une dizaine dans chaque rue classique selon le plan cadastral administratif, ainsi que des coordonnateurs au niveau de chaque quartier.

M. Kiavo se dit satisfait de la réceptivité de leur message par la population et de la collaboration dont leur association a bénéficié de la part des responsables de l’administration urbaine, en dépit de quelques problèmes d’ordre logistique liés au kit de prévention contre la COVID-19.

En outre, le coordonnateur national de l’UJEDE/ONGD a justifié sa présence à Kinshasa pour des raisons administratives en vue d’obtenir  certains documents officiels tels que les actes d’agreement, les avis favorables ministériels et surtout le contrat de partenariat avec la Direction de l’emploi et entreprenariat des jeunes pour initier ces membres  aux métiers et à l’entreprenariat par la fabrication des produits cosmétiques et la transformation des produits alimentaires afin de combattre la pauvreté et réduire le chômage.

Il a, à cette occasion, invité les autorités politico-administratives et les organisations de développement à soutenir leur structure à réaliser ses objectifs, du reste, cheval de bataille pour tout développement du pays. ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa