La sensibilisation demeure le maître mot dans la lutte contre la Covid-19, estime Denise Nyakeru Tshisekedi

0
734

Kinshasa, 23 juillet 2020 (ACP).- La première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi a déclaré que la sensibilisation demeure le maître mot dans la lutte contre la maladie à coronavirus en Afrique, au cours d’un webinaire organisé mercredi en vidéo conférence par l’Organisation des premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD).

Pour Denise Nyakeru Tshisekedi,  ces échanges  ont permis aux différentes participantes de dégager des pistes de solutions pour vaincre durablement la Covid-19 et se donner les moyens d’atteindre l’objectif de couverture universelle en matière de santé, qui vise à  ce que  tout individu ait accès aux services de santé sans en connaitre des difficultés financières.

Au cours de ces échanges, l’OPDAD s’est engagée à apporter sa touche pour pallier les difficultés auxquelles la pandémie de Covid-19 soumet les pays africains.

L’organisation a aussi exprimé son vœu de jouer un rôle crucial en Afrique, celui de maintenir les avancées déjà enregistrées, notamment dans la lutte contre les violences basées sur le genre, les mutilations et les grossesses précoces.

Il est à noter que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi est engagée dans la lutte contre la pandémie Covid-19. Au mois de mars dernier, elle a offert des kits de protection contre cette pandémie à des formations médicales, entre autres l’Hôpital général de référence de Kinshasa et les Cliniques universitaires de Kinshasa. ACP/FNG/ZNG/ODM/Fmb/Awa