L’AS Maniema Union testée à la Covid-19 au stade des Martyrs

0
1400

Kinshasa, 23 mars 2020 (ACP).- Les joueurs de l’AS Maniema Union de Kindu ont été testés à la Covid-19, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, avant l’entame de la préparation des prochaines échéances nationales et africaines.

Le coordonateur du club de Kindu, Guy Kapya, qui l’a annoncé jeudi à l’ACP, était à la tête de la délégation  des joueurs ayant subi le test de la pandémie du coronavirus. L’objectif, a-t-il dit, était de connaître l’état sanitaire des anciens joueurs et des nouvelles recrues de l’équipe en vue de permettre aux responsables du club vert et noir de Kindu de prendre les dispositions utiles avant d’aborder la préparation de  la 18ème Coupe de la Confédération et du prochain championnat de  la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Guy Kapya a fait savoir que son équipe va entamer une série des matches amicaux à Kinshasa en attendant la reprise des vols vers l’intérieur du pays, invitant par ailleurs les sportifs congolais à se faire tester et à respecter les mesures barrières pour éviter la contamination au coronavirus.

ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa