Le chanteur ougandais Bobi Wine lance son parti politique

0
399

Kinshasa, 23 juillet 2020(ACP).- Un nouveau parti politique a vu le jour en Ouganda, à savoir la Plateforme de l’unité nationale (NUP) de l’opposant ougandais, Bobi Wine qui a lancé cette nouvelle formation politique avec pour emblème, un parapluie, ont indiqué jeudi des agences de presse internationale.

Robert Kyagulanyi, 38 ans, a remporté un siège à l’Assemblée nationale en 2017 en tant que candidat indépendant qui n’a été soutenu par aucun des principaux partis du pays.

Le chanteur populaire et député, candidat à la présidentielle de 2021 a appelé à une opposition conjointe pour faire face à Yoweri Museveni (75 ans), l’actuel président de l’Ouganda.

D’après ces sources,  Bobi Wine veut représenter de manière crédible les principaux partis en tant que seul candidat de l’opposition, mais il doit d’abord conclure un accord avec Kizza Besigye, quatre fois challenger présidentiel qui n’a pas encore révélé ses intentions.

Visiblement inquiètes de la notoriété grandissante de Bobi Wine, les autorités l’ont à plusieurs reprises empêché de se produire en public. Mais, l’aspirant à la présidentielle joue au chat et à la souris avec les forces de sécurité qui tente de briser les rassemblements antigouvernementaux. Acp/Fng/ODM/Fmb/Awa/ MNI