Les associations féminines de Kikwit appelées à intégrer la sensibilisation au COVID 19 dans leurs activités

0
642

Kikwit, 23 juillet 2020 (ACP).- Mme Esther Bamenga, ministre provinciale en charge du Genre, famille et la fonction publique, a appelé les femmes membres des associations féminines de la ville de Kikwit, à intégrer dans leurs activités, la sensibilisation à la pandémie liée à la COVID-19, en vue de permettre à la population, les communautés et les familles à se protéger contre cette maladie qui décime le monde.

Mme Bamenga qui a lancé cet appel au cours d’une séance de travail tenue mardi au bureau du genre famille et enfant de Kikwit, dans la commune de Lukolela, a insisté sur le respect des gestes barrières car a-t-elle souligné la fin de l’état d’urgence sanitaire n’est pas la fin de la maladie.

Elle a également exhorté les participantes à bien surveiller les enfants pendant cette période de la pandémie où l’on constate beaucoup des cas des viols et des grossesses précoces, avant d’inviter les femmes de Kikwit à une bonne collaboration avec son ministère pour rechercher les partenaires qui doivent financer leurs projets. ACP/FNG/ZNG/ODM/Fmb/Awa