Les sages-femmes de la clinique Ngaliema formées par l’UNPFA pour une bonne prise en charge des femmes enceintes atteintes de Covid 19

0
522

Kinshasa, 23 juillet 2020 (ACP). – Le chef du service gynécologie-obstétrique de la Clinique Ngaliema, le Dr Pascaline Muteba a annoncé, jeudi à Kinshasa, au cours d’un entretien avec l’ACP, que le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) a formé et équipé récemment des sages-femmes de cette clinique pour une bonne  prise en charge des femmes enceintes atteintes de Covid-19,.

Selon le Dr Pascaline Muteba, la Clinique Ngaliema a reçu trois femmes enceintes atteintes de Covid-19 et elles ont été prises en charge par ces femmes-sages formées et équipées par l’UNFPA. «Nous avions eu plusieurs formations avec l’UNFPA et cela nous a permis de travailler correctement tout en respectant les normes internationales. Nous avons reçu trois femmes enceintes atteintes de Covid-19. Parmi les trois femmes, deux ont accouché par césarienne et une par voie basse», a-t-elle précisé.

Pascaline Muteba a relevé le fait que les sages-femmes ont pris soins de ces femmes sans problème. «Nous étions en mesure d’entrer dans leur chambre sans avoir peur en portant nos équipements notamment les combinaisons, les gants, les masques, les lunettes et nous les avons soignées jusqu’à leur sortie».

Notons que l’UNFPA a doté 60 maternités de la ville de Kinshasa des matériels de protection contre le coronavirus  en vue de protéger les sages-femmes contre LA Covid-19 dans l’exercice de leur métier.

ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa