Levée de l’état d’urgence : La ville de Kisangani dans la joie et l’allégresse

0
624

Kisangani, 23 juillet 2020 (ACP).- la population de Kisangani s’est réveillé mercredi matin dans la joie et l’allégresse à la suite de l’annonce par le Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la levée de l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue de la République.

Au quartier général de la police nationale congolaise (PNC) et de force armée de la république démocratique du Congo (FARDC), lieu qui concentre le plus grand nombre des bars, bistrot, restaurant au centre-ville de Kisangani, on pouvait apercevoir par ci par là des chaises et tables en  plastique en pleine  nettoyage ,  des restaurants grandement ouverts…

Dans des bistrots et bars à ciel ouvert, les disciples de bacus prenaient la bière à flot  aux pas de danse sous une forte sonorisation sans le moindre respect des mesures de distanciation sociale, et de port de masque.

Les vendeurs de cabri  étaient  eux aussi rendez- vous, avec des chèvres en chaînées prêtes à la guillotine et autres viandes à servir, attendaient sur les grillages les différents clients. ACP/Fng/ODM/Fmb/Awa/ MNI