Nord Kivu : libération de 79 prisonniers détenus à la prison centrale de Beni Kangwayi

0
150

Beni, 23 juillet 2020 (ACP).– Le maire aï de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha a  libéré mercredi  79  détenus de la prison centrale pour désengorger  cette maison  carcérale.

Ces prisonniers, qui ont bénéficié de la grâce présidentielle, étaient  détenus  pour des faits bénins.  Le désengorgement de cette prise on entre aussi   dans le cadre des mesures prises  pour  lutter  contre la propagation du covid19.

Le maire de la ville de Beni, qui a indiqué que le parquet continue à analyser les dossiers des autres prisonniers  détenus le parquet militaire  et qui pourront aussi être relâchés  prochainement, a également conseillé aux bénéficiaires de cette grâce présidentielle de se  comporter en responsable de peur d’être repris par la justice pour un retour en prison.

Quant à ces bénéficiaires,  ils ont tour à tour exprimé leur reconnaissance au chef de l’État pour cette grâce présidentielle en leur faveur tout en décriant  les conditions très difficiles dans lesquelles ils ont vécu en prison.

De son M. Kizito bin Hangi, membre de l’Asadho antenne de Beni, a félicité les autorités urbaines pour  la mise en application de cette  décision du Chef de l’État. La prison de Beni Kangwai  d’une capacité de 250 prisonniers héberge 1400 locataires. ACP/Fng/ODM/Fmb/Awa/ MNI