Kinshasa, 23 juillet 2020 (ACP).- Le responsable du département de Nursing du centre de médecine mixte et d’anémie SS (CMMASS), Mme Ndongo Wangu a lancé, jeudi à Kinshasa, un appel aux partenaires et aux personnes de bonne volonté, afin de doter son centre hospitalier d’une ambulance moderne pour la mobilité de personnel soignant et des malades, en marge d’une campagne de sensibilisation contre la propagation de la covid 19, organisée par l’ONG «Espace vital».
Mme Ndongo a, au cours de son entretien avec le coordonnateur de cette ONG, Roger Katembwe, présenté à ce dernier la situation générale de son centre hospitalier avant de plaider en faveur des patients tout en identifiant les difficultés auxquelles ils sont confrontés au sein du CMMASS.
Faisant suite à son plaidoyer, le coordonnateur de l’« ONG «Espace vital» a saisi cette occasion pour prendre en charge les frais de soins médicaux d’une jeune femme retenue pendant plusieurs semaines pour non-paiement.
Le Centre de médecine mixte et d’anémie SS communément appelé Mabanga, œuvre de la population de la commune de Kalamu, est l’un des hôpitaux spécialisés dans le traitement de la drepanositose «anémie SS» dans la ville province de Kinshasa. ACP/FNG/ZNG/ODM/Fmb/Awa