Remise à Kikwit des cahiers d’exercices aux élèves des 107 écoles primaires

0
486

Kikwit,  23 juillet 2020 (ACP).- M. Jean Robert Kalandula Kitambwe, chef de la sous division de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kikwit1 et point focale des urgences de l’UNICEF dans les provinces  éducationnelles Kwilu2 et Kwilu3, a procédé, pendant 3 jours, à la remise des cahiers d’exercices des élèves des 107 écoles primaires de cette ville dans le cadre de support pour leur encadrement dans l’enseignement en ligne.

Selon le point focale  Kalandula qui a livré l’information à l’ACP, cette remise qui  a bénéficié de l’appui technique et financier de l’UNICEF, concerne 107 écoles ciblées dans ce projet, dans l’ensemble des 4 sous division de la ville, à l’intention de 36.057 élèves dont 18.461 filles pour leur permettre de s’exercer à la maison après avoir suivi l’enseignement en ligne à travers des radios remise par l’UNICEF.

En outre il a précisé que ces cahiers qui ont été élaborés à la direction  des programmes scolaires et matériels didactiques de l’EPST, comprend des exercices de mathématiques, Français et la culture générale.

ACP/FNG/ZNG/ODM/Fmb/Awa