Sortie prochaine de l’album  «Ma campagne ma voti» du  groupe folklorique Mumembu 1

0
745

Kinshasa, 23 juillet 2020 (ACP).- Le groupe folklorique Mumembu 1 lance dans quelques  semaines son nouvel album intitulé «Ma campagne ma voti» dédié à la sensibilisation du peuple «Mbala», à la culture électorale, a annoncé, jeudi lors d’un entretien avec l’ACP, le fondateur et responsable de cet orchestre, Nene Mukaba.

Il a indiqué que cet album dont la cérémonie de lancement est prévu au terrain Swambanza dans la commune de Kimbanseke, comprend quatre chansons à savoir «Ma campagne ma voti», «A politiciens ana dufuda», «dumuwidi ma voies», «Udidi mbongu ye mweni».

Toutes ces chansons composées essentiellement en «kimbala» abordent des thèmes tels que l’élection, le patriotisme, l’amour, la démagogie et l’éducation, a-t-il fait savoir, précisant que sa réalisation est une façon pour son groupe militer pour l’éradication de pratiques malencontreuses durant les échéances électorales dont la corruption, la mafia utilisée par certains politiciens pour se faire élire, ainsi que l’attitude de désintéressement qu’il affichent une fois l’objectif atteint.

La tribu «mbala» forme une des communautés de la province du Kwilu, très réputée en matière de musique et de danse et dont le dialecte est parlé même dans les tribus voisines. Ceci grâce à des productions musicales que ses membres ont l’habitude d’effectuer dans plusieurs  coins de la province. ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa