Sud Kivu : fin de la grève des chauffeurs des engins moyens et poids lourds au port de Kalundu

0
200

Uvira, 23 juillet 2020 (ACP).- Les chauffeurs des engins moyens et poids lourds œuvrant au port public de Kalundu ont mis fin mercredi à leur mouvement de grève  observé du 21 au 22 juillet pour exiger  de la SNCC la réhabilitation du tronçon routier menant au quai du port devenu un danger pour leurs camions.

Selon le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs des engins moyens et poids lourds(ACML), Kasereka Jean Paul, trois camions transportant des marchandises ont déjà fait des accidents suite au mauvais état de ce tronçon à l’intérieur même du port et plusieurs biens ont été abimés.

Pour  la source, la SNCC perçoit de l’argent, billet du quai à chaque entrée mais malgré les doléances des transporteurs rien n’est fait jusqu’à présent pour réhabiliter cette route en dépit du danger que cette dégradation représente pour leurs engins.

Informé de la situation, le maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato, s’est rendu sur place et a échangé avec toutes les parties concernées y compris les services de l’Etat à pieds d’œuvre à ce port. Ensemble, ils ont convenu que ces travaux de réhabilitation démarrent  ce jeudi matin.

Une équipe des jeunes  va travailler sur place dans la matinée de ce jeudi en attendant les travaux de modernisation du port de par la société Trade Mark East Africa, a précisé le maire de la ville d’Uvira.

ACP/Fng/ODM/Fmb/Awa/ MNI