Trois jeunes musiciens kinois plébiscités gagnants du concours «Fête de la musique» de l’Hôtel de Ville de Kinshasa

0
700

Kinshasa, 23 juillet 2020 (ACP).- La commission de suivi des programmes des villes créatives de l’UNESCO, en partenariat avec l’Hôtel de Ville de Kinshasa, a plébiscité, mercredi au cours  d’une cérémonie à Kinshasa, trois artistes en herbe : Judith Mashayuma, Divin Bangobngo et Dan Mudumbula, gagnants du concours «Fête de la musique», conjointement organisé par ces deux structures à  Kinshasa.

Ces trois  artistes ont été plébiscités respectivement dans les catégories gospel, Rumba et musique urbaine, actuellement en vogue dans la capitale kinoise, au terme d’un concours ayant regroupé plusieurs milliers de jeunes qui devaient poster leur vidéo sur les réseaux sociaux afin d’obtenir le plus de vues et de vote de la part des internautes.

La coordinatrice dudit concours et conseiller en charge des questions socioculturelles de la ville de Kinshasa, l’écrivaine Yolande Elebe Mandembo a remis à chaque gagnant une attestation ainsi qu’une enveloppe afin de permettre à ces jeunes artistes de lancer leurs carrières apprend-on.

Le gagnant de la catégorie  «Atalaku» ne s’est pas présenté lors de la remise des prix, a précisé Mme Elebe. Accompagné par l’UNESCO et lancé depuis le mois de juin dernier, le concours fête de la musique ne concernait que les jeunes musiciens amateurs de la ville de Kinshasa et présentait quatre catégories à concourir «Gospel», «Musiques urbaine», «Rumba» et «Atalaku». Pour y participer, les compétiteurs devraient envoyer une vidéo de moins de 2 minutes en ligne, sur la plate forme Kinshasa ville créative rappelle-t-on. ACP/ZNG/ODM/Fmb/Awa