194 prêtres ordonnés au diocèse de Boma depuis 1997

0
859

 Boma, 24 juillet 2020 (ACP).- Cent quatre-vingt-quatorze prêtres dont 11 religieux ont été ordonnés par l’évêque du diocèse de Boma, Mgr Cyprien Mbuka di Nkuanga depuis son arrivée à ce diocèse en 1997, a indiqué jeudi l’évêque du siège aux fidèles catholique, lors d’une émission préparatoire des ordinations presbytérales prévues dimanche prochain sur les antennes d’une radio locale.

L’évêque de Boma s’est dit heureux d’avoir atteint ce record des prêtres pour la vigne de Dieu, soulignant que cela est une façon de cueillir les fruits du travail de ses prédécesseurs et d’avoir des collaborateurs avisés.

Il a cependant déploré le décès à la même période  de 48 prêtres de son diocèse.
L’évêque s’est dit fier de voir Dieu donner beaucoup des prêtres
dans ce diocèse avant de remercier les familles d’avoir donné leurs enfants au sacerdoce, appelant les autres parents à emboiter les pas à ceux qui ont confié leurs enfants au service de Dieu.

Il a annoncé aux fidèles de sa communauté l’ordination dimanche de cinq prêtres dans un contexte particulier de la Covid 19 et les a invités au respect strict des gestes barrières lors de cette ordination sacerdotale à Boma. ACP/Kayu/GGK