Atou Matubuana échange avec une délégation de la ligue des associations des PVH du Kongo Central

0
455

 Matadi, 24 juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki a échangé, jeudi dans son cabinet de travail à Matadi, avec une délégation de la ligue des associations des personnes vivant avec handicap du Kongo Central (PVH/KC), a appris vendredi l’ACP du gouvernorat de province.

Le chef de l’exécutif provincial a relevé l’importance de cet entretien qui lui a permis de connaitre les préoccupations de ces personnes vulnérables en vue d’apporter son soutien.

  1. Jean Nzau, vice-président de la ligue des PVH/Kongo Central a indiqué que 14 membres de la ligue des associations des PVH vont séjourner à Kinshasa ce week-end pour assister aux funérailles de leur président Martin Ekanda grâce à l’appui financier du gouverneur de province Atou Matubuana Nkuluki.

Il a salué le geste du chef de l’exécutif provincial qui, a-t-il estimé, va renforcer davantage les liens entre avec les PVH et motiver leur soutien aux actions de l’autorité provinciale.

Le président fédéral de l’UDPS/Matadi reçu au gouvernorat

 Le gouverneur de la province du Kongo Central a reçu jeudi dans son cabinet de travail le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a appris vendredi l’ACP du gouvernorat.

Selon Philippe Nguala, responsable fédéral de ce parti de la mouvance présidentielle, cet échange avait pour but d’exprimer ses remerciements au gouverneur Matubuana qui ne cesse de donner tant soit peu de l’emploi à la jeunesse pour lutter contre le taux de chômage dans cette province.

Atou Matubuana a aussi échangé avec le président provincial de Bundu dia Mayala (BDM) venu encourager l’autorité provinciale pour ses efforts dans la recherche de la cohésion provinciale en vue du développement de la province.

Il s’est également entretenu avec une délégation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)/Kongo Central. ACP/Kayu/GGK