Formation à Kisangani des acteurs des médias communautaires sur le type de PFE

0
239
Les quotidiens et journaux de la presse kinoise.

Kisangani 24 juillet 2020(ACP).- Les acteurs des médias communautaires de la province de la Tshopo, ont été formés sur le type et l’appui à la formation des pratiques familiales essentielles (PFE) et le relais de l’enseignement à distance, a appris vendredi  l’ACP des sources proches de cette organisation.

Selon la source, cette formation qui s’est dépoillée à l’université de Kisangani avait pour objectif d’améliorer le niveau des connaissances des journalistes des chaînes des  radios communautaires sur la PFE et  sur les services sociaux de base offerts par l’UNICEF, ainsi que sur  le type de formation journalistique.

Il s’est également agi d’élaborer un plan média, lancer les émissions interactives avec la commission des acteurs communautaires ( CAC) sur les PFE dans la perspective d’améliorer l’enseignement à distance à travers les radios communautaires de la province de la Tshopo, tout en intégrant la promotion des mesures barrières contre la Covid-19, dans la production des journalistes.

Cette formation était organisée par la division provinciale de la jeunesse, avec l’appui de l’UNICEF, renseigne la source. ACP/Kayu/GGK