Installation du Réseau des jeunes parlementaires à l’Assemblée nationale

0
343

Kinshasa, 24 juillet 2020 (ACP).- La présidente de l’Assemblée nationale, Jeannine Mabunda a installé, vendredi, au palais du peuple, le Réseau des jeunes parlementaires de la chambre basse du Parlement.

La cérémonie a eu lieu en présence des membres du bureau et des présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale ainsi que  du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi.

Dans son adresse, Jeannine Mabunda a invité les membres du Réseau des jeunes parlementaires à travailler de manière à être différents des autres réseaux.

«C’est ce réseau qui doit concourir à l’élaboration des lois qui concourent aux activités des jeunes, notamment dans l’éducation. Ce réseau  doit aussi favoriser les échanges d’expériences entre les jeunes congolais et les jeunes des autres pays», a renchérit Jeannine Mabunda.

Le président du Réseau des jeunes parlementaires de l’Assemblée nationale, le député Auguy Kalonji a placé son mandat sous l’élan de la réconciliation et de la cohésion nationale pour bâtir un pays plus beau qu’avant, loin des clivages ethniques, politiques et autres.

Invité à cette cérémonie, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi a salué cette initiative des jeunes parlementaires, qui s’inscrit dans la dynamique de la démocratie. ACP/Nsale/Kwilu/May