Ituri : cinq communautés en territoire de Djugu disposées à  accompagner le gouvernement provincial pour la restauration de la paix

0
78

 Bunia, 24 juillet 2020 (ACP).-Les cinq communautés en territoire de Djugu, victimes des atrocités à répétition commises par la CODECO notamment les Alur, Hema, Mbisa, Ndo Kebo et Nyali se disent disposées à accompagner le gouvernement provincial pour la restauration de la paix en Ituri, a appris jeudi dernier l’ACP.

Selon  Victor Ngona, porte-parole de ces communautés,  leurs membres devront s’abstenir à rendre le mal pour le mal et dire non aux groupes d’autodéfense, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, les sources des FARDC indiquent que quelques groupes d’autodéfense telle que « Zaïre » sont signalés dans plusieurs parties des territoires de l’Ituri au motif pour résister aux menaces des miliciens.

Le Gouverneur Jean Bamanisa qui met en garde tous les pêcheurs en eau trouble, recommande aux autres communautés à s’impliquer dans la recherche de la paix en Ituri.

Ces cinq communautés originaires du territoire de Djugu ont été invitées à la réunion sécuritaire bihebdomadaire qui se tient à la 32e région militaire à Tsere, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/GGK