La levée progressive de l’état d’urgence sanitaire accueillie avec faste à Mbanza-Ngungu

0
289

Mbanza-Ngungu, 24 juillet (ACP).- La population de Mbanza-Ngungu a accueilli avec faste l’annonce mardi par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire décrété le 24 mars dernier sur toute l’étendue de la République.

Quelques personnes interrogées par l’ACP ont déclaré avoir attendu avec impatience cette levée d’état d’urgence pour vaguer à leurs occupations quotidiennes comme auparavant.

De son côté, l’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka a invité la population de sa juridiction à respecter les mesures barrières et demandé aux responsables politico-administratives et policières à faire appliquer strictement de ces mesures pour limiter la propagation de la pandémie de Covid-19.

28 cas de Covid-19 confirmés dans la zone de santé de Mbanza-NgunguVingt-huit cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés dans la zone de santé de Mbanza- Ngungu, a annoncé jeudi le secrétaire technique du comité multisectoriel local de riposte contre cette maladie, le Dr Philippe Pululu, lors de la 18ème réunion de ce comité tenue en présence du président de ce comité et l’administrateur du territoire, Luc Makiadi Mamonekene Buka.

  Le secrétaire technique de ce comité de riposte, également médecin chef de zone de santé de Mbanza-Ngungu, le Dr Philippe Pululu a indiqué que sur le nombre de cas confirmés, sa zone a enregistré onze 11 cas de guérison, 4 décès et 12 personnes en bonne voie de sortie ainsi que 1 personne sous-traitement intense.

  Le MCZ a également profité de cette rencontre pour inviter la coordination du comité de riposte à plus de vigilance après la levée progressive de l’état d’urgence sanitaire par le Président de la République en vue d’éviter une deuxième vague de contamination.
La coordination du comité a recommandé la création des groupes de sensibilisation de la population et la descente sur terrain auprès des familles où les nouveaux cas de décès ont été enregistrés pour décontaminer leurs habitations et lister leurs contacts. ACP/Kayu/GGK