Le Plan d’action triennal (2021-2023) de l’«ICW» présenté aux partenaires techniques

0
576

Kinshasa, 24 juilet 2020 (ACP).- Le Plan d’action triennal (2021-2023) de l’international Community of Women Living With Hiv & Aids (ICW/RDC) de lutte contre le VIH/Sida et la Tuberculose (TB), a été présenté aux partenaires techniques et autres organisations de la société civile (OSC), au cours d’un atelier organisé du 20 au 22 juillet 2020, à la salle des conférences du Programme national multisectoriel de lutte contre le VIH/Sida (PNMSL), indique un document de l’ICW/RDC parvenu vendredi, à l’ACP.

Selon la source, l’objectif poursuit au cours de ces assises consistait à examiner les actions et activités programmées dans le Plan d’action triennal au regard des programmes du Plan Stratégique National (2020-2023), de lutte contre le VIH/Sida et de vérifier la faisabilité des activités choisies.

Il a été aussi question de façon spécifique de vérifier la conformité des actions ciblées au regard des objectifs du « PSN 2020-2023 », l’état des lieux des dispositifs et mécanismes de mise en œuvre et de suivi-évaluation du Plan d’action.

Cet atelier a permis de décliner les différentes stratégies retenues en actions concrètes et cohérentes suivant un chronogramme précis, de les budgétiser, de définir leurs indicateurs et leurs cibles, note la source.

Les travaux dudit atelier ont été consacrés également à la définition du mécanisme de suivi-évaluation de la mise en œuvre du Plan. Il faut noter que l’ICW/RDC a pour mission principale de garantir et d’améliorer la qualité de vie des femmes et jeunes filles vivant avec le VIH/Sida.

Organisé avec l’appui financier de CORDAID, l’atelier a connu la participation des différentes techniques du Programme national multi sectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS), du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS), de l’Agence onusienne ONUSIDA et autres. ACP/Kayu/GGK