Modernisation de la salle de rédaction centrale de l’Agence congolaise de presse

0
654

Kinshasa, 24 juillet 2020 (ACP).-  Le service technique de l’Agence congolaise de presse (ACP), sur instruction de la haute direction de cette entreprise, a procédé, vendredi, aux travaux de modernisation de ses différents départements, particulièrement au renforcement dans un premier temps du système d’éclairage à la rédaction centrale.

Selon l’Ir Glody Kitoko, chef des travaux, ceux-ci qui dureront 5 jours consistent à l’installation du  système d’éclairage à luminosité moderne avec  des réglettes « Led » dans  les différents départements  principalement la salle de rédaction en vue d’améliorer les conditions de travail des journalistes de ce média public.

Abordés, quelques journalistes de l’ACP ont salué ce geste  de la hiérarchie dans la mesure où la lumière devenait de plus en plus insuffisante posant ainsi des problèmes de lecture et de saisie, pour ceux qui utilisent du matériel électronique sensible tels que les ordinateurs.

Ils ont salué les actions menées par le Comité de gestion de l’ACP qui ne cesse de ménager des efforts pour le bon fonctionnement de cette maison de presse tant dans la ville de Kinshasa qu’à travers le pays. ACP/Kayu/GGK