Nord-Kivu : les fidèles du centre évangélique Galilée invités à un comportement sexuel responsable

0
439

Goma, 24 juillet 2020 (ACP).- Le pasteur Muhindo Ndovya du centre évangélique Galilée du quartier Mabanga-Nord, dans la commune de Goma,  a invité dernièrement les fidèles de son église à adopter un comportement sexuel responsable en vue de prévenir les grossesses précoces et la propagation de  certaines maladie sexuellement transmissibles le VIH/SIDA et autres.

Il a insisté ainsi sur le respect des mesures barrières pour stopper la propagation de la maladie de la maladie à corona virus pendant malgré la levée de la mesure de l’Etat d’urgence par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Le pasteur Muhindo poursuit une série de prédications au niveau national dans le cadre d’une chaine des prières sur les réalités de la vie, dont la clôture interviendra à la fin de cette semaine du mois de juillet.

Il a aussi insisté sur le bienfondé du planning familial tout en exhortant ses interlocuteurs à tenir compte des enfants au risque de les  faire souffrir inutilement. Pour cet Homme de Dieu, l’Etat Providence n’existe plus. Chacun doit être responsable de ses actes et des conséquences qui en découlent, a-t-il signifié avant d’appeler ses fidèles d’exiger aux politiciens la recevabilité. ACP/Kayu/GGK