Plaidoyer pour le paiement de la prime des cadres et agents du Secrétariat général de la Culture et des Arts

0
678

Kinshasa, 24 juillet 2020 (ACP).- Les agents et cadres du secrétariat général du ministère de la Culture et des Arts ont demandé, vendredi, au Secrétaire  général de leur ministère, de plaider auprès des autorités gouvernementales, le  paiement  de leur prime d’encadrement des dépenses et de mobilisation des recettes, a affirmé Jean Reuther Musungayi Mukengo, secrétaire syndical de la confédération Démocratique du Travail (CDT), dans un entretien avec l’ACP.

Selon Jean Reuther Musungayi Mukengo, la prime d’encadrement des dépenses et de mobilisation de recettes  n’est plus payée aux cadres et agents du ministère de la Culture et Arts depuis 1994.

Citant la décision ministérielle N0013/CAB/MINBUDGET/92 du 10 aout 1992 du ministre Idambituo Bakato en charge du Budget en 1994, le syndicaliste  Jean Reuther Musungayi Mukengo note que cette prime s’élevait, à 30 millions de Zaïres pour le Secrétaire général de l’Administration publique et à  10 millions de Zaïres  pour l’huissier. ACP/Kayu/GGK