La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe renvoie le procès Vital Kamerhe au 7 août prochain

0
238

Kinshasa, 24 juillet 2020 (ACP):-La Cour d’appel de Kinshasa/Gombe a renvoyé au 7 août prochain le procès en appel du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Vital Kamerhe et consorts initialement prévu vendredi en chambre foraine à la prison centrale de Makala.

Selon un avocat du conseil de Vital Kamerhe, l’affaire est renvoyée pour régulariser la procédure à l’égard de la partie civile, la République Démocratique du Congo, le greffe de la Cour n’ayant pas donné certaines pièces aux avocats de la partie civile.

Le bâtonnier Pierre Olivier, membre du collectif des avocats de Vital Kamerhe, a indiqué que son client exercera toutes les voies de recours possibles dans le pays, devant les Cours régionales africaines ou encore devant les Nations Unies qu’il a d’ores et déjà saisies.

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné en première instance, outre des peines accessoires, dont l’interdiction d’accéder à tout mandat public, pendant les 10 années qui suivront la fin de sa peine de privation de liberté, à 20 ans des travaux forcés dans l’affaire des maisons préfabriquées du programme de 100 jours du Chef de l’Etat pour détournement et blanchiment de capitaux. ACP/Kayu/GGK