Tshopo : les agents pastoraux de l’archidiocèse de Kisangani sensibilisés sur la Covid-19 à Kisangani

0
594

 Kisangani, 24 juillet 2020(ACP).- l’Association des médecins catholiques (AMC) a sensibilisée mardi les agents pastoraux de l’archidiocèse de Kisangani, sur l’existence du Covid-19 dans la  province de la Tshopo, et l’observance de gestes barrières contre cette pandémie.

Pour le président de l’AMC, le Dr Gold Edumu Olongo , l’objectif poursuivi par sa structure est de contribuer à l’amélioration de la santé de la population dans l’optique de principes de la foi chrétienne catholique.

Pour cela,  a-t-il dit, après avoir constaté que la population du chef- lieu de la Tshopo doute de l’existence du Covid-19 et qu’elle ne respecte pas les mesures barrières contre cette pandémie, il est important l’AMC procède à la sensibilisation des agents pastoraux, qui sont considérés comme les leaders communautaires en rapport avec cette maladie de sorte qu’à leur tour, il sensibilisent les communautés.

Mgr Marcel Utembi Tapa, archevêque de Kisangani, a apprécié, pour sa part,  cette initiative de l’AMC tout en invitant les fidèles catholiques au respect des gestes barrières contre la Covid-19 << quand bien même que le confinement est levé, la maladie n’a pas disparue d’où il est important de savoir vivre avec elle >>, a conclu le prélat catholiques. ACP/Kayu/GGK