EPST: réflexion sur la gestion du Projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC

0
355

Kinshasa, 25 juillet 2020 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST ), Willy Bakonga Wilima et les experts de son secteur, ont réfléchi, vendredi, à Kinshasa, autour de la gestion du Projet d’urgence sur l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC.

Ceci dans le cadre de la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement, une réforme que la Banque mondiale s’est engagée d’appuyer dans tous ses aspects à hauteur de 800.000. 000 de dollars américains.

En 3 ans 700 millions USD seront affectés comme appui budgétaire dédié au frais de fonctionnement de bureaux gestionnaires, des écoles et le salaire des enseignants, et 100 millions USD pour le renforcement du système éducatif qui prend en compte l’amélioration de la qualité des apprentissages en une année, indique-t-on.

Dix (10) provinces avaient été choisies pour vérifier les résultats de ces investissements puisque le décaissement se fera  progressivement au prorata des résultats obtenus sur terrain, rappelle-t-on.ACP/Fng/CL/KJI/MPK