Ituri : le gouvernement provincial en campagne de collecte  en faveur des personnes déplacées de Djugu, Mahagi et Irumu

0
366

Bunia, 25 juillet 2020 (ACP).Le gouvernement provincial de l’Ituri a relancé la campagne de collecte en faveur des personnes déplacées des territoires de Djugu, Mahagi et Irumu, affectées durement par l’activisme des groupes armés dans leurs milieux respectifs, a constaté l’ACP.

Cette campagne consiste à collecter des fonds, des vivres, des habits et tout autre chose en nature qui seront déposés à la CARITAS/Bunia. Ce dernier, à son tour, en assurera la gestion et la distribution aux déplacés repartis dans plus de 65 sites localisés à Bunia et dans les territoires précités sous la coordination du gouvernement provincial.

Dans son rapport d’activité relatif à la distribution en faveur des déplacés, Mgr Justin Zanamuzi, Directeur de la CARITAS/Bunia a indiqué que c’est depuis le 28 décembre 2019 que le gouverneur Jean Bamanisa Saidi avait pris l’initiative de lancer pour la première fois la campagne de collecte en vue d’assister tant soit peu les personnes déplacées en détresse ayant fui les atrocités dans leurs milieux de vie.

Les premières opérations ont donné de bons résultats, à l’exception des déplacés localisés dans le site de l’Hôpital General de Référence de Bunia qui n’ont pas jusqu’à présent bénéficié de cette collecte et qui seront pris en compte à travers la présente campagne, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, les enfants malnutris, les orphelins ainsi que les personnes du 3ème âge, ont été assistées et aucune réclamation de la part des déplacés n’a été enregistrée, à en croire le Directeur de la CARITAS/Bunia. ACP/Fng/CL/KJI/MPK