Kasaï  central : assouplissement  du commerce transfrontalier entre le  Kasaï Central et  Lunda Norte

0
438

Kananga, 25 juillet 2020 (ACP).-La province du Kasaï Central et celle de Lunda Norte, en République d’Angola, se sont accordés à faciliter le développement du  petit commerce transfrontalier entre les deux parties, à l’issue d’une mission conduite par  Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur intérimaire de cette province à Kalamba Mbuji.

Les deux parties ont convenu d’assouplir les conditions du trafic commercial  pour l’approvisionnement au mieux de la ville de Kananga en produits manufacturés et autres vivres en provenance de l’Angola.

Les transporteurs angolais sont exemptés  de paiement des taxes sur le droit d’entrée de leurs marchandises en RDC, leur sortie devant s’effectuer gratuitement, au terme de cet accord.

L’autorité de la province de Lunda Norte a accepté de débloquer la sortie de 70 conteneurs des marchandises bloqués à Dundo et à Nzaji et destinés au Kasaï Central.

 Réhabilitation de  la route Kananga-Kalamba Mbuji

Par ailleurs, le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a annoncé le lancement bientôt des travaux de  réhabilitation de  l’axe routier Kananga-Kalamba Mbuji, long de 220 Km.

Ces travaux consistent, entre autres, à la suppression des  nids de poule   chauds en attendant le retour de l’entreprise Chinoise Crec 7 chargée aussi de la gestion et de l’entretien permanent de cette route. ACP/Fng/CL/KJI/MPK