Le Premier ministre tunisien Elyes Fakhfakh présente sa démission au président Kaïs Saïed

0
439

Kinshasa, 25 juillet 2020(ACP).-  Le chef du gouvernement tunisien, Elyes Fakhfakh, a déposé officiellement mercredi, la démission des fonctions au Président de la République, Kaïs Saïed, indique un communiqué  du bureau de Communication de  la présidence du Conseil publié samedi.

Selon ce communiqué, la présidence du gouvernement tunisien a expliqué que « cette décision privilégie l’intérêt national, tient au respect des engagements et ainsi  épargne au pays d’éventuel conflit institutionnel tout en donnant au Président de la République une nouvelle alternative pour sortir de la crise.

M. Fakhfakh a en outre exprimé au chef de l’Etat sa détermination à assurer en responsable les affaires courantes tout en mettant en garde « contre toute tentative de nuire à la sécurité du pays. Saïed a annoncé avoir reçu la démission du Premier Ministre en présence du président du parlement ainsi que de Noureddine Taboubi, chef de la puissante centrale ouvrière, l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). ACP/Fng/CL/KJI/MPK