Tanganyika : le vice-gouverneur échange avec une délégation de la cimenterie de l’INTERLACS

0
528

Kalemie, 25 Juillet. 2020 (ACP).- Le vice-gouverneur du Tanganyika, Samba Kayabala Moni, a échangé, samedi à Kalemie, avec une délégation constituée de l’équipe chargée de maintenance à la cimenterie de l’INTERLACS de Kabimba, et des techniciens chinois qui œuvrent dans le secteur de la cimenterie pour envisager la relance de cette société.

Cette délégation lui a présenté le rapport sur les inventaires effectués dernièrement par des techniciens Chinois à la Cimenterie de l’INTERLACS  en arrêt depuis 2016. Elle a souhaité la concrétisation du vœu  du gouverneur de la province du Tanganyika, Zoe Kabila Mwanzambala, de voir la reprise des activités à la cimenterie.

Cette relance tant attendue par le Tanganyika, va booster l’activité économique de la province et permettre à la Cimenterie de l’INTERLACS à Kabimba  de moderniser son outil de production pour atteindre une capacité de deux millions des tonnes de sacs de ciment de meilleure qualité par an.

Le vice-gouverneur, Samba Kayabala, a, au nom du gouverneur Zoe Kabila, en mission, félicité ses hôtes en soulignant que plusieurs familles sont en souffrance suite à l’arrêt d’activités de cette cimenterie située à 65 Km de la ville de Kalemie. ACP/Fng/CL/KJI/MPK