Tanganyika : les propriétaires de parcelles menacés de déguerpissement à Kalemie reçus à l’assemblée provinciale

0
504

Kalemie, 25 Juillet. 2020 (ACP).-Une délégation des propriétaires de parcelles du lotissement extension Kainda dans la ville de Kalemie, menacés  de déguerpissement, a été reçue samedi à l’Assemblée provinciale du Tanganyika où elle a exposé ses doléances.

Ils disposaient et ont brandi des preuves d’acquisition de ces terrains notamment des documents délivrés par les services compétents de l’Etat en occurrence les Titres immobiliers, le Cadastre et les autorisations de bâtir du service de l’urbanisme du Tanganyika.

Avant d’être reçu à l’Assemblée provinciale, ces propriétaires des parcelles avaient organisé une marche de protestation en allant du  lotissement Kahinda près de l’aéroport de Kalemie jusqu’au siège de l’Assemblée provinciale du Tanganyika à la Colline d’Etat sur une distance de 12 km.

 Une délégation des  députés provinciaux est descendue sur le lotissement Kahinda extension pour faire le constat de ce déguerpissement forcé. Sur place,  ils ont eu un échange avec le ministre provincial des Infrastructures du Tanganyika, Fidèle Kitenge Cha Mugeya, qui s’assurait de l’exécution de ce déguerpissement.

Le ministre Kitenge a précisé que toutes les constructions érigées sur l’ extension du lotissement Kahinda sont anarchiques, car selon lui, la partie occupée n’est pas couverte par un arrêté provincial. ACP/Fng/CL/KJI/MPK