Un don des matériels de protection de l’ULB au personnel des cliniques universitaires de Lubumbashi

0
606

Lubumbashi, 25 Juillet. 2020 (ACP).- Le recteur de l’Université de Lubumbashi, (UNILU), le PO Gilbert Kishiba Fitula, a réceptionné, samedi  à son cabinet, un don des matériels de protection de l’Université Libre de Bruxelles, (ULB) constitués des lisières et des tabliers pour le personnel médical des cliniques universitaires de Lubumbashi dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Il a salué l’apport de l’ULB  qui permettra au personnel soignant des cliniques universitaires d’être à l’abri de toute contamination dans le processus du traitement des personnes atteintes de cette maladie qui tue des milliers de gens à travers le monde.

La chef de bureau de l’ULB à Lubumbashi, Véronique Pavelerot, a indiqué que ces outils viennent renforcer les dispositifs médicaux des cliniques universitaires en vue d’être efficace dans la lutte contre la COVID-19.

De son coté, le médecin directeur des cliniques universitaires, Dr Assumani N’simbo, a loué les bonnes relations entre l’UNILU et l’ULB. Il a souligné que ces matériels contribueront à l’amélioration des conditions de travail du personnel des  cliniques universitaires de Lubumbashi.

Les doyens de la faculté de médecine de l’UNILU, prof Willy Arung, celui de la faculté de psychologie, prof Jacques Kalumba, le comité de gestion des cliniques universitaires de Lubumbashi ainsi que les membres de cabinet du recteur de l’UNILU, ont pris part à cette cérémonie de réception. ACP/Fng/CL/KJI/MPK