Vers le déploiement des magistrats en province en Centrafrique

0
232

Kinshasa, 25 juillet 2020 (ACP).- L’autorité judiciaire centrafricaine entend dans un délai rapproché procéder au déploiement de magistrats à travers les provinces du pays, a annoncé vendredi le ministre de la Justice, Flavien Mbata, dans le cadre de la restauration de l’Etat à l’issue de la crise politico-sécuritaire, a annoncé samedi des sources dignes de foi.

Ce projet concernera les magistrats, les greffiers et les personnels pénitentiaires sur toute l’étendue du territoire. Pour permettre aux magistrats de mener à bien leur mission, M. Mbata a précisé que l’Union  européenne avait mis 15 millions d’euros à la disposition de la justice centrafricaine pour une durée de trois ans.

Bien avant que les magistrats ne puissent rejoindre leur poste, ils ont été conviés  jeudi dernier à un atelier sur le nouveau document sectoriel de la justice devant leur servir de boussole dans le cadre d’une justice de proximité. M. Mbata a ainsi appelé les chefs de juridiction à remettre ce document aux magistrats, aux avocats, aux greffiers et autres auxiliaires de justice. ACP/Fng/CL/KJI/MPK