Assainissement de la commune de Matete par la ligue des femmes du PPRD

0
357

Kinshasa, 26juillet 2020, (ACP).- La ligue des femmes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) de la commune de Matete a déployé, samedi,  ses membres dans tous les coins de cette municipalité en vue d’assainir  cette partie de la capitale,  dans le cadre de soutien au programme «Kin bopeto».

Selon la présidente de cette ligue des femmes rencontrées sur le pont Matete, Henriette Palasa,  l’initiative  a été prise pour enseigner à leurs bases, la culture de la salubrité, ajoutant que l’opération va se dérouler tous les samedis, à des coins ciblés de cette municipalité, notamment  aux places Kinsaku, sous-région et au niveau du tronçon compris entre l’échangeur et l’arrêt Ma crevette à des bonhommes », a-t-elle précisé.

«Nous appelons  toutes les femmes de Kinshasa,  à s’engager d’un pas ferme dans l’opération Kin Bopeto  pour faire disparaitre de la capitale, certaines maladies liées à l’insalubrité», a-t-elle déclaré.

Musinga Marie, vendeuse de pains à l’arrêt Banunu dans la même commune, a félicité ces femmes et s’est réjoui du travail réalisé. ACP/Zng /May