Des inondations font 16 morts au Yémen

0
321

Kinshasa, 26juillet 2020(ACP).- Des inondations causées par des pluies torrentielles  ont fait au moins 16 personnes dans le nord-ouest du Yémen au cours des 48 dernières heures, ont rapporté dimanche les médias locaux citant des résidents.

Les sources rapportent que treize des victimes ont été emportées par des inondations dans la province de Hodeïda, tandis que les trois autres se sont noyées dans des inondations dans la province limitrophe de Hajjah.

Les inondations ont endommagé des dizaines de maisons ainsi que des routes et des fermes dans les districts de Luhayyah, Qanawis et Zuhrah, dans le nord de Hodeïda, ainsi que dans le district de Bani Qa’is, dans le sud de Hajjah.

Le Yémen est ravagé par la guerre civile depuis fin 2014, lorsque le groupe houthis soutenu par l’Iran a pris le contrôle du nord du pays et contraint le gouvernement du président Abd-Rabbo Mansour Hadi à l’exil.

Ce conflit a provoqué l’écroulement de la moitié du système de santé du pays et a déclenché la propagation d’épidémies, notamment de choléra, qui a infecté plus d’un million de personnes et en a tué plus de 2.000 depuis 2017. ACP/Zng/May