Des matériels de lutte contre la Covid-19 disponibles dans les secteurs publics à Mbuji-Mayi

0
463

Mbuji-Mayi, 26 juillet 2020(ACP).- Des matériels de lutte contre la Covid-19 constitués des caches- nez, des affiches et lave-mains, viennent d’être rendus disponibles dans les secteurs publics, dont les écoles, les maternités, marchés, comptoirs d’achat de diamant et bureaux de l’Etat civil, a déclaré le chef de division de la communication et médias,  Clément Tshidibi Mbayabu, au cours de la réunion d’évaluation de la task-force communication membre de la cellule de riposte au coronavirus dans la province du Kasaï-Oriental.

Pour le chef de division, ces intrants vont contribuer à la lutte et la prévention contre la Covid-19, avec la levée de l’état d’urgence sanitaire par le chef de l’Etat.

La campagne de distribution de ces kits sera organisée en partenariat avec la cellule de mobilisation sociale de la division provinciale de la santé, suivie des courtes séances de briefing sur des mesures barrières à observer pour se protéger et protéger les autres, ainsi que sur les conséquences fâcheuses de la pandémie sur la vie sociale et économique. ACP/Zng/May