Dotation des kits de lave-mains de la coopération allemande au comité local de l’eau de la ville de Kenge

0
637

Kenge, 26 juillet 2020(ACP).- Le comité local de l’eau(CLE) de la ville de Kenge a bénéficié de 80 kits de lave-mains, de 160 cartons de savon «munganga» et de 160 banderoles de sensibilisation contre la covid-19 de la coopération allemande (GIZ), qu’il a distribués dernièrement à Kenge  aux services étatiques, a appris l’ACP.

Il s’agit notamment de la  prison centrale de Kenge,  du bureau de zone de santé ainsi que des bornes fontaines de la REGIDESO.

A cette occasion, la représentante du gouverneur ai et ministre provincial de la Santé du Kwango, Lamama Ndandu a remercié GIZ au nom de son gouvernement provincial, pour cette donation au comité local de l’eau au bénéfice de la population de Kenge, chef lieu de la province du Kwango.

De son côté, le Président du comité local de l’eau, Anaclet Kapaya, a fait savoir aux bénéficiaires que ce don de GIZ sert à appuyer le gouvernement de la République dans la lutte contre  la covid-19, ajoutant que le projet RISE de la coopération allemande au développement s’est engagé à accompagner les provinces, où il intervient par l’entremise du comité local de l’eau qui est chargé de la mise en œuvre de ces activités en collaboration avec l’équipe provinciale de la riposte.

En outre, il a appelé les bénéficiaires à faire bon usage de ces kits, poursuivant que les membres du CLE passeront chaque semaine pour vérifier l’emplacement et l’utilisation de ces kits, en mettant à la disposition des bénéficiaires une fiche de suivi quant à ce.

Le comité local de l’eau, avec l’appui de la Coopération allemande, a accompagné la REGIDESO dans la gratuité de l’eau dans la ville de Kenge pour répondre au souhait du Président de la République, a-t-il fait savoir.

Anaclet Kapaya a enfin appelé la population de cette ville à demeurer mobilisée et soudée pour faire face à la Covid 19, en  soulignant que « la fin de l’état d’urgence n’est pas la fin de la maladie« . ACP/Zng/May