La Fondation Grand Kasaï plébiscite ses artistes musiciens

0
1013

Kananga, 26 juillet 2020 (ACP).- La Fondation Grand Kasaï a plébiscité récemment les artistes Bula Bula, Bébé Kero, Kabayila,Marceline Kapinga et Bébé Rico leaders respectifs pour les provinces du Kasaï Central, du Kasaï, du Lomami, de Sankuru et du Kasaï Oriental, a appris l’ACP de cette structure.

L’artiste musicien Bula Bula qui a apprécié cette marque de reconnaissance de leurs mérites artistiques par cette structure, en a appelé à un appui financier des œuvres de l’esprit aussi bien par les partenaires que le pouvoir public au même titre que les activités sportives.

Il a réaffirmé sa détermination d’immortaliser l’ensemble musical Koleshayi hérité du défunt son oncle Daniel Kulusutu auquel il a attribué le succès au souci de la perfection.

Bula Bula, auteur de chansons telles que Tshinyingunungunu, WanswaNguewe, BowaBuboleBuakutoloka, Tshiamusangana, est reputé pour son timbre vocal, et  est actuellement en concurrence avec son collègue artiste Kadiata dans la ville de Kananga. ACP/Zng/May