La LINAFOOT garde le dernier format de son championnat de Ligue 1

0
460

Kinshasa, 26 juillet 2020 (ACP).- La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a décidé de garder son format du dernier championnat de Ligue 1 en ce qui concerne la prochaine édition.

Le président de cette structure, Bosco Mwehu, l’a fait savoir à l’occasion de la réunion d’évaluation tenue vendredi 24 juillet 2020 à Kinshasa avec les représentants des clubs dans le but de restituer le bilan de la saison sportive 2019-2020. Le président de la Commission de gestion a fait le point, à cette occasion, du dernier championnat national, lequel n’est pas arrivé à son terme pour cause de la pandémie du coronavirus.

A l’issue de la réunion, le président Bosco Mwehu a indiqué à l’ACP : « Nous sommes satisfaits parce que nous avons eu l’échange entre nous (l’organisateur) et nos sociétaires. Quant à vous les sportifs, je vous demanderai d’envisager ce que nous allons faire la saison prochaine, en tenant compte de la pandémie du coronavirus », a-t-il préconisé, ajoutant qu’il est heureux du fait que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a levé l’état d’urgence, en attendant l’ouverture des stades et autres le 15 aout prochain.

Pour lui, le championnat de la LINAFOOT, la Ligue 2 sera géré par la Commission de gestion, car ce championnat national est expérimental. ACP/Zng/May