Le chef du gouvernement libyen soutenu par l’ONU en visite à Istanbul

0
258

Kinshasa, 26 juillet 2020 (ACP).– Le chef du gouvernement libyen soutenu par l’ONU, Fayez al-Sarraj en visite samedi à Istanbul, a été reçu  par le Président turc Recep Tayyip Erdogan, a annoncé la Direction des communications turque citée dimanche par les médias internationaux.

Le Premier ministre du gouvernement d’accord national (GNA),  Fayez al-Sarraj a été reçu à huis clos au Pavillon Vahdettin du côté asiatique de la ville par le président Recep Tayyip Erdogan, indiqué le communiqué.

Alors que plus tôt dans la journée, le président turc a également eu une conversation téléphonique avec le Premier ministre italien Giuseppe Conte, conversation qui s’est focalisée sur les développements en Libye, a ajouté la direction, précisant que Recep Tayyip Erdogan et Giuseppe Conte sont convenus de maintenir le dialogue pour une solution politique dans le pays d’Afrique du Nord.

La Libye est plongée depuis plusieurs années dans une guerre civile qui oppose le GNA basé à Tripoli, la capitale, à l’Armée nationale libyenne (ANL) et ses alliés basés dans l’est du pays.

La Turquie soutient le GNA à la fois politiquement et militairement, et a déployé des troupes en Libye pour former et donner des conseils aux forces fidèles à Fayez al-Serra, rappellent les sources. ACP/Zng/May