Le gouverneur Ngobila lance la 6eme journée de l’opération « Sokola boulevard Lumumba » à Masina

0
356

Kinshasa, 26 Juillet 2020 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a lancé, samedi, la 6eme journée de l’opération « Sokola boulevard Lumumba » au marché de la Liberté, dans le cadre du programme d’assainissement Kin-bopeto dans la  commune de Masina.

Dans son allocution, le gouverneur Ngobila a fait savoir que cet événement marque  la relance des activités d’assainissement au lendemain de la levée de l’état d’urgence sanitaire due à la Covid-19, par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, et au cours duquel  le rythme de la vie avait connu un ralentissement.

Il a  rappelé que le programme Kin–bopeto qui a été lancé en 2019 par le Président de la République, dans la commune de la Bandalungwa, vise non seulement à assainir la capitale congolaise mais aussi à éduquer ses habitants à la culture de l’hygiène publique. *

Il a appelé la population  de Tshangu en général, à s’adonner durant le déroulement de la campagne Sukola boulevard Lumumba qui consiste au nettoyage permanent et à l’embellissement des périphéries et des environs des séparateurs, tout le long de la chaussée.

Il a particulièrement invité les  opérateurs économiques et les vendeurs habitués à étaler leurs marchandises près du boulevard à utiliser les poubelles placées à chaque 100 mètres du boulevard, en lieu et place de jeter les  ordures sur la chaussée, avant de solliciter l’accompagnement  de la police, en vue de garantir le déroulement de ladite campagne.

Il a profité de l’occasion pour  réitérer son message de sensibilisation au respect des gestes barrières contre la Covid-19, dont le port de masque obligatoire et le nettoyage régulier des mains. ACP/Zng/May