Kinshasa, 26 juillet 2020 (ACP).- Le Président de la commission de Gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOO) M. Bosco Mwehu s’est dit satisfait à la sortie d’échange entre sa commission et les dirigeants de clubs vendredi, dans la salle de Conférence de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
«Nous sommes satisfait parce qu’il y a eu l’échange entre nous l’organisateur et les sociétaires. Nous avons constaté que le football nous manque, je pense qu’il est de même pour vous et pour les nombreux Sportifs ».
Il est question de voir comment nous allons faire la saison prochaine, tout dépendra de l’évolution de la pandémie même si le contexte est compliqué et délicat. Le Covid -19 nous guète. Il faut que nous prenions les dispositions pour que nous jouions au football et en même temps nous nous protégions, c’est ainsi que nous avons échangé avec les sociétaires que sont les clubs, d’évaluer la saison passée et entrevoir la saison prochaine avec toutes les difficultés qui se présentent à l’horizon.
Fort heureusement, le chef de l’Etat a levé l’état d’urgence, c’était la première condition et en même temps le 15 août sera l’ouverture des stades. Au-delà du discours du président de la République, il y a l’application des mesures barrières en vue d’éviter la contamination.
Quant au président de l’Association des clubs de football du Congo (ADFCO), Lambert Osango, il a confié que tout le monde a eu des problèmes en rapport avec le coronavirus, les clubs et les organisateurs. Il est question de chercher à émerger ensemble. L’important est de voir l’amélioration des conditions pour permettre à la saison sportive 2020-2021 de bien se dérouler.
Il y a eu des failles tout comme de bonnes choses, les difficultés ont été à tout le niveau, nous avons néanmoins accepté leur rapport, nous nous sommes convenus de continuer d’échanger. ACP/Zng/May