Les habitants de Bandalungwa invités à rendre effectif le concept «Bandal, c’est Paris» par l’assainissement

0
385

Kinshasa, 26 juillet 2020(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Bandalungwa Thierry Babylon Gaibene a invité les habitants de son entité administrative à concrétiser dans les actes le défi qu’ils se sont lancé à travers le slogan «Bandal, c’est Paris», par le maintien de leurs milieux dans un état permanant de  salubrité. Il a lancé cet appel  lors de sa tournée d’inspection de ces travaux d’assainissement effectués tous les samedis  à Kinshasa.

L’autorité municipale de Bandalungwa, accompagnée de la brigade communale de salubrité et de celle de Kin Bopeto, a parcouru quelques quartiers et marchés municipaux, notamment les marchés Lumumba, Synkin où il a demandé aux administrateurs de veiller à entretenir  ces lieux de négoce devant refléter l’image de la commune en matière de salubrité et de tourisme.

En outre, le bourgmestre Thierry Babylon Gaibene a rassuré que la pose  d’un monument symbolisant l’opération «Kin-bopeto » à Bandalugnwa va intervenir dans  quelques semaines, dans l’idée d’immortaliser ce programme qui a été lancé par le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce monument comprend dans sa structure trois personnages, dont un balayeur, un ramasseur et un troisième  évacuateur. ACP/Zng/May